De la part de Michèle Bernard, marraine du festival pour la 25ème édition

 » Chers amis d’Eclats de Voix », quand je dis « chers amis », je dois dire que pour moi ça fait du monde ! Et d’abord, cette belle équipe organisatrice que je côtoie depuis pas mal d’années maintenant, cette confrérie joyeuse qui se démène, à la programmation, à la gestion ou la promotion de cette aventure, ceux et celles qui discutent, se disputent, ravitaillent, véhiculent, hébergent, accompagnent, raccompagnent, éclairent, sonorisent, et par dessus le marché , certains trouvent encore le temps de chanter ou de faire chanter! Salut à vous tous !

Et quand je dis « chers amis », c’est aussi au public que je m’adresse, car c’est par vous que se transmet le désir de beauté qui circule dans tous les recoins du bocage depuis maintenant vingt cinq ans. Je n’ai jamais trouvé ailleurs qu’ici cette énergie si particulière qui fait se rencontrer le monde des artistes professionnels, et celui des artistes amateurs, non pas pour faire bel effet dans un dossier de demandes de subvention, mais parce que cette rencontre est inscrite dans la chair même du projet. Partager et célébrer la musique vocale d’où qu’elle vienne, et là où elle vibre.

Je suis bien triste de ne pas être des vôtres pour cette 25ème édition, mais une mésaventure routière un peu brutale m’a laissée quelques mois toute cassée, et aujourd’hui encore un peu fragile. Comme me voici donc « petit corps malade » , je vous laisse sous la haute protection du « grand » ! et de tous les autres artistes. Je suis sûre que leurs voix  nouvelles  vous offriront une fois de plus la joie de leurs plus beaux éclats.

Avec mon amitié fidèle,  »

Michèle Bernard